La boucle du parleur

rochebeche

Infos Pratiques

Accès : à 30min de Limoges. Prendre la RD29 en direction du Palais-sur-Vienne. Traverser ensuite Saint-Priest-Taurion puis poursuivre sur la RD29 vers Saint-Martin-Terressus. Dans le bourg, prendre la RD56 en direction d'Ambazac.

Départ : parking au village du Bost, à la sortie du village, vers le relais.

Itinéraire

1. Au village du Bost, dos tourné au relais, prendre à gauche le chemin en terre, juste avant la première maison. A la petite clairière, continuer légèrement sur la gauche et emprunter un chemin très agréable qui descend, en surplomb du ruisseau du Parleur.

Sur la droite en descendant, remarquer deux magnifiques hêtres "jumeaux". Plus bas quelques vestiges de l'ancien moulin du Bost.

2. Arrivé au petit pont de bois du Parleur, continuer légèrement sur la gauche pendant une trentaine de mètres et après un virage à gauche, longer le Taurion pendant 500m.

3. Au carrefour, continuer tout droit en empruntant la route forestière qui remonte vers le village de La Sagne.

Variante : prendre à gauche la route goudronnée qui remonte, puis tourner à droite sur le chemin en terre, passant sous des noisetiers, puis à découvert. Un beau point de vue en se retournant. Arrivé au village du Bost, prendre à gauche et retrouver le parking.

4. En haut de la route forestière, tourner à gauche sur la voie communale, traverser le village de La Sagne puis au carrefour tourner à gauche pour rejoindre le village du Bost. Le traverser en admirant de jolies maisons anciennes. Au bout du village, retrouver le parking.

N'oubliez pas

un petit ravitaillement, de l'eau, des chaussures adaptées, un vêtement de pluie. Pensez à emporter vos détritus, et à refermer les barrières derrière vous. Ne partez jamais sans avoir indiqué le lieu de votre randonnée. Respectez la faune et la flore. Ne faites pas de feu. Évitez toutes dégradations des chemins et de leurs abords.

Ce chemin a été conçu prioritairement pour la pratique de la randonnée pédestre. Il est également ouvert aux autres usagers
sous leurs responsabilités (cavaliers, VTT, ...).

Informations et brochures disponibles à l'Office de Tourisme de Saint-Léonard-de-Noblat
Contact : 05 55 56 25 06 et sur le site www.tourisme-hautevienne.com
Météo : 08 99 71 02 87 - Secours : 18 ou 112

Les autres randonnées

  • La boucle des châteaux
    Une randonnée de 9,8km réalisée en environ 2h30 que vous pouvez réaliser à pied ou à vélo.
  • La boucle du parleur
    Une randonnée de 4,5km réalisée en environ 1h15 que vous pouvez réaliser à pied, à vélo ou à cheval.